Renforcement du système sanitaire béninois
La Chine fait don d’un important lot de médicaments au Bénin
La coopération sino-béninoise vieille des décennies se renforce de jour en jour. Pour une nouvelle fois, la Chine vient en appui au renforcement du système sanitaire béninois. Le vendredi 05 août 2011, l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Geng Wenbing, en fin de mission au Bénin, a procédé à la remise d’un lot de médicaments et de climatiseurs au ministère de la santé du Bénin.
Destiné aux structures sanitaires avec lesquelles la Chine est en partenariat notamment le centre hospitalier départemental de Lokossa, l’hôpital de zone de Natitingou et l’infirmerie de la présidence de la république, le don est constitué de 32 cartons de climatiseurs et de 57 caisses de médicaments.
En procédant à la remise de ce don, l’ambassadeur s’est dit réjouis de cette action du gouvernement de son pays et dont la finalité est de contribuer efficacement à l’administration des soins de qualité aux populations sœurs du Bénin et d’impacter sur l’amélioration du système sanitaire du pays. Et parlant de ce système sanitaire il a dit avoir constaté sa nette amélioration. C’est la preuve que le pays peut mieux se battre pour une véritable atteinte des Omd en 2015, a-t-il renchéri.
L’ambassadeur de la Chine, Geng Wenbing et la Ministre Dorothée Gazard
La ministre de la santé, le Pr Dorothée Gazard a, pour sa part, dit le mérite de cette coopération qui a permis à certains hôpitaux d’être renforcés dans le domaine pharmaceutique et plus encore, qui a permis la construction de deux hôpitaux que sont l’hôpital de Lokossa et celui de Parakou qui sera géré par le ministère de la Défense. Elle a témoigné de la gratitude et de la reconnaissance du gouvernement et de tout le peuple béninois à l’ambassadeur et l’a particulièrement remercié pour toutes les actions qu’il a su mettre en œuvre pour permettre au Bénin de bénéficier de ces divers appuis et dons au cours de son mandat. Dans quelques jours, il sera procédé à une nouvelle réception d’un lot de médicaments anti paludique pour Parakou et Lokossa, a fait savoir l’ambassadeur Geng Wenbing.
Norbert H.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 120 autres membres