Suite à la visite du Chef de l’Etat au Japon
La firme Olympus de Tokyo offre 05 microscopes au CNHU de Cotonou
Le Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou a reçu le mardi 5 mars 2013, des mains de la ministre de la santé, Pr Dorothée Gazard, un lot de cinq microscopes biologiques. Ces matériels médicaux constituent le don offert par la firme industrielle japonaise Olympus à la nation béninoise suite à la visite de travail qu’a eu récemment le président de la république dans ce pays. C’est le ministre Soumanou Djemba qui a représenté le chef de l’Etat à cette cérémonie de remise de ce don au CNHU.
Cinq microscopes de haute technologie, c’est le lot de matériels dont vient d’être doté le CNHU de Cotonou, le grand centre universitaire de référence que dispose le Bénin, pour mieux assumer sa mission de sauver des vies humaines. C’est dans le but de dynamiser la coopération entre le Bénin et le Japon et contribuer au renforcement de la sécurité sanitaire du Bénin que la firme industrielle Olympus sise à Tokyo au Japon a octroyé ce don au CNHU. Pour le ministre Soumanou Djemba qui a représenté le Chef de l’Etat à la cérémonie de remise de ces matériels, le geste du Japon est la consolidation des relations d’amitié entre les deux pays. Aussi, ce don certifie-t-il de l’engagement du chef de l’Etat à régler les problèmes de santé auxquels les populations sont confrontées et à œuvrer pour la disponibilité de matériels de travail de haute performance dans les structures sanitaires du pays. Il a alors félicité le donateur pour ce geste humanitaire.
La ministre de la santé, Dorothée Gazard, qui a dans un premier temps réceptionné le don avant de le transmettre au directeur général du CNHU, a salué cette action salutaire et a dit être persuadée qu’avec ces microscopes, le CNHU renforcera sa capacité de diagnostiquer aussi rapidement que possible les maladies et de dynamiser son système et sa stratégie de soins aux malades. Ces cinq microscopes sont destinés aux services de parasitologie, de bactériologie et d’hématologie, a-t-elle indiqué. Elle a rassuré les donateurs de leur bon usage.
Norbert H.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 120 autres membres